Comment gardez mes ustensile Diamant Stone aussi performant qu’au premier jour ?

* Avant la première utilisation, lavez l’ustensile à l’eau chaude avec un liquide vaisselle, n’utilisez qu’une éponge, une brosse en nylon ou un essuie-tout. Rincez et séchez soigneusement, huilez l’intérieur de l’ustensile afin de le préparer à la cuisson.

 * Etant donné que les ustensiles en fonte d’aluminium Diamant Stone permettent une répartition de la chaleur optimale, n’utilisez qu’une intensité moyenne puis basse une fois que la température requise est atteinte. Choisissez dans la mesure du possible une zone chauffante équivalente au diamètre de votre ustensile. Si vous cuisinez sur le gaz, veillez à ce que la flamme ne déborde pas sur les côtés.

 * Pour préserver les propriétés; anti-adhérentes, il est important d’éviter une surchauffe (surtout à vide) de votre ustensile. Ceci pourrait entrainer une altération de la couleur du traitement et un affaiblissement de son efficacité.

Les tables de cuisson induction provoquent des chocs thermiques très violent, pensez à démarrer le préchauffage de votre ustensile à puissance moyenne comme il est stipulé dans le manuel de votre table de cuisson, jamais pleine puissance ni avec le Booster.

 * Pour l’entretien, il suffit de nettoyer l’ustensile avec de l’eau chaude, du liquide vaisselle et un chiffon doux ou une éponge. Nous vous déconseillons de mettre votre ustensile dans le lave vaisselle. N’oubliez surtout pas que le traitement doit être nettoyé qu’avec de l’eau et du savon ou du liquide vaisselle.

 * Au fil des années, vous constaterez peut-être une légère diminution des propriétés anti-adhérente alors que toutes les autres qualités demeurent. Dans ce cas, huilez l’intérieur pour obtenir à nouveau les propriétés anti-adhérentes.

 * Nous vous souhaitons de longs moments de plaisirs avec votre ustensile Diamant Stone.