Conditions générales de vente

1- Prix:

  • Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
  • Toutes les commandes quelque soit leur origine sont payables en euros.
  • La Poêlée Fidésienne se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
  • Réserve de propriété. Les produits demeurent la propriété de La Poêlée Fidésienne jusqu’au complet encaissement du prix par La Poêlée Fidésienne.

2- Commande :

3- Validation :

  •  Quand vous cliquez sur le bouton “valider” après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions de vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par La Poêlée Fidésienne constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par La Poêlée Fidésienne et ses clients.

4- Disponibilité :

  • Nos articles sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par email ou par courrier dans les meilleurs délais. Vous pourrez demander l’annulation ou l’échange de votre commande.

5- Livraison :

  • Votre commande est traitée dès réception. Nos envois s’effectuent en France Métropolitaine, outre mer, Pays Bas, Espagne, Luxembourg, Belgique, Italie, Allemagne, Autriche,  Danemark,  Suisse  et Royaume-Uni. Les expéditions se font par colissimo suivi recommandé, départ sous 3 à 4 jours ouvrés(pour tout produit disponible sur stock lors de votre commande) et livré en 48 heures, jours ouvrés pour la  France métropolitaine et 4 jours pour l’International. Lors de la livraison, vous devez bien vérifier l’état du colis.S’il vous semble, en mauvais état, précisez-le immédiatement sur le récépissé que vous présente le transporteur en mentionnant ” colis endommagé ” et nous contacter.
    Tout retard de livraison dû à des cas de force majeure n’engagera pas la responsabilité de la Poêlée Fidésienne .

6- Retour de marchandise :

  • Appelez La Poêlée Fidésienne au 09 81 34 33 99, notre service commercial sera heureux de répondre à vos questions et vous indiquera comment procéder.
  • En cas d’erreur de notre part, les frais de retour vous seront remboursés sur simple demande.
  • Ils seront calculés sur la base d’un envoi en colis ordinaire
  • Aucun retour en port Dû n’est accepté.

7- Paiement :

  • Le règlement de vos achats peut s’effectuer par carte bancaire ou par chèque. En cas de règlement par carte bancaire, le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande. En cas de règlement par chèque, le débit est effectué à l’envoi de la marchandise après réception du chèque par courrier. Les frais d’envoi du chèque à destination de La Poêlée Fidésienne sont à la charge du client.

8- Sécurisation :

  • Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL, mais nous avons renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

9- Port emballage :

  • Les frais de port et d’emballages sont offerts pour toutes commandes expédiées en France Métropolitaine ainsi que dans les pays suivant : Pays bas,  Espagne,  Luxembourg,  Belgique,  Italie,  Allemagne,  Autriche,  Danemark,  Suisse,  Royaume-uni et  Autriche. Livraison en Colissimo recommandé remis contre signature, départ des colis sous 3 à 4 jours (jours ouvrés) sous réserve des stocks disponibles. Livraison sous 48h (jours ouvrés).
  • Pour les commandes expédiées en Outre mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane française), le montant des frais de port est égale à 15 €. Livraison en Colissimo recommandé remis contre signature, départ des colis sous 3 à 4 jours (jours ouvrés) sous réserve des stocks disponibles. Livraison sous 5 jours (jours ouvrés).

 * Frais d’expédition forfaitaire calculés sur l’envoi d’un colis de base. Pour les autres destinations nous contacter.

10- Satisfait ou remboursé :

  • Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés.
  • – Les articles retournés sans leurs emballages d’origine, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris ni échangés.
  • – Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 7 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s’effectuera au choix de La Poêlée Fidésienne par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.
  • – Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quelqu’en soit le motif.

11- Garantie :

  • Les produits achetés sur La Poêlée Fidésienne bénéficient d’une garantie légale de 3 ans.
  • Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.
  • Les garanties ne couvrent pas, l’utilisation anormale ou non conforme des produits, les rayures de surfaces et des taches liées à des problèmes de surchauffe du matériel.
  • Pour l’échange d’un produit, les frais d’envoi sont à la charge du client et les frais de retour sont à la charge de La Poêlée Fidésienne

12- Contestation :

  • Toute commande engage de plein droit l’acceptation de nos conditions générales de vente par l’acheteur. Toute contestation est de la seule compétence du Tribunal de commerce de Lyon.

13- Mentions légales :

  • Conformément à l’art.27 de la loi informatique et liberté 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit constant d’accès et de rectification aux informations vous concernant.
    Toutes nos ventes par correspondance sont soumises aux conditions générales de vente.
    Le simple fait de passer commande entraîne l’acceptation totale et sans réserve de toutes conditions générales de vente et notamment de la clause réserve de propriété.